Les ateliers dit “ateliers créatifs” sur le site www.aucoindesrues.fr

Module de paiement

Le plugin utilisé pour gérer les paiements en ligne sur le site www.aucoindesrues.fr sont Stripe et PayPal. Le paiement est sécurisé et aucun frais supplémentaire à ce qui est affiché sur le site ne sera prélevé au client.

Carte cadeau

Lors de la commande d’une carte, des informations sont requises mais resteront confidentielles entre l’acheteur.se et Chloé Lefrant. L’acheteur.se recevra après avoir passé sa commande un mail avec une carte cadeau au format .jpg sur laquelle sera inscrites les informations ainsi que le code correspondant au montant de la réduction. 

Lorsque le.la bénéficiaire recevra la carte par l’intermédiaire de l’acheteur.se de la carte, il.elle pourra commander sur le site www.aucoindesrues.fr et utiliser sa carte qui lui offrira une déduction sur sa commande. Le code devra être rentré lors du paiement, dans l’espace “code promo”.
Si le montant de la carte cadeau correspond au montant de la commande : le.la bénéficiaire n’aura à rentrer uniquement le code de réduction, sa carte cadeau sera entièrement débitée.
Si le montant de la carte cadeau est inférieur au montant de la commande : le.la bénéficiaire rentrera le code de réduction ainsi que le code de sa carte bancaire afin de compléter le montant de la commande.
Si le montant de la carte cadeau est supérieur au montant de la commande : le.la bénéficiaire n’aura à rentrer uniquement le code de réduction, sa carte cadeau ne sera pas entièrement débitée, le montant restant pourra être utilisé à un autre moment.

La validité de la carte cadeau est de 6 mois à compter du jour de l’achat.
Il n’est pas possible de fractionner le montant de la carte cadeau sur plusieurs commandes à moins que le montant des commandes soient inférieurs au solde restant sur la carte cadeau.

Code promotionnel et avoir

Les codes promotionnels et les avoirs peuvent être en pourcentage ou en euros fixes, à différents moments de l’année uniquement sur les ateliers organisés par Chloé Lefrant. Un code diffusé par Chloé Lefrant valable 6 mois pourra alors être utilisé lors de la commande, dans l’onglet récapitulatif de votre commande.

Annulation

Chloé Lefrant se réserve le droit d’annuler un atelier dit “atelier créatif” s’il y a un nombre minimum – indiqué sur la page de l’atelier – de personnes inscrites à l’atelier. L’utilisateur.trice sera averti.e 48h à l’avance par e-mail, et sera remboursé.e intégralement sous 7 jours. Toute annulation de la part de l’utilisateur.trice devra être déclarée par e-mail à Chloé Lefrant au minimum 10 jours avant la date de l’atelier pour obtenir un remboursement intégral. Auquel cas, aucun remboursement n’aura lieu pour l’utilisateur.trice. En cas de force majeure, un remboursement ou un avoir seront proposés à l’utilisateur.trice. L’avoir se présentera sous la forme d’un code promotionnel envoyé par e-mail valable 6 mois sur un atelier créatif au choix de l’utilisateur.trice. Le remboursement se fera sous 7 jours après l’envoi de la part de l’utilisateur.trice de son RIB par e-mail.

Les ateliers privés dit “ateliers sur mesure” sur le site www.aucoindesrues.fr

Réservation et paiement

Après des échanges convenus par e-mail, téléphone ou message sur les réseaux sociaux de Chloé Lefrant, un devis est envoyé par e-mail à l’utilisateur.trice sur lequel figure le détail de la prestation, la date de la prestation, le créneau horaire de la prestation et le tarif global de la prestation. La réservation de la prestation pour l’utilisateur.trice n’est effective dès lors que le devis est retourné signé accompagné de la mention “bon pour accord” et de la date du jour, par e-mail ou voie postale à Chloé Lefrant. Dès lors, l’utilisateur.trice s’engage à régler le montant indiqué sur le devis dans un délais de 30 à 90 jours selon le devis, par chèque, virement ou espèce à l’ordre de Chloé Lefrant.

Annulation

Toute annulation de la part de l’utilisateur.trice devra être déclarée par e-mail à Chloé Lefrant au minimum 60 jours avant la date de l’atelier pour obtenir un remboursement intégral. Auquel cas, aucun remboursement n’aura lieu pour l’utilisateur.trice. L’acompte réglé en amont par l’utilisateur.trice ne sera pas remboursé.


En cas de force majeure, un remboursement ou un report seront proposés à l’utilisateur.trice. Le remboursement se fera sous 7 jours après l’envoi de la part de l’utilisateur.trice de son RIB par e-mail. L’acompte réglé en amont par l’utilisateur.trice ne sera pas remboursé si l’annulation a lieu moins de deux semaines avant la date fixée pour la prestation.