9 illustratrices de talent à suivre

J’ai toujours été très admirative du travail des illustrateurs.trices que je découvrais plus jeune sur DeviantArt. Ce site, qui permet à chacun d’exposer ses propres créations graphiques ou littéraires, existe d’ailleurs toujours. J’ai pourtant arrêté petit à petit d’y aller, au profit de Pinterest qui correspondait plus à mes envies et dont l’utilisation me semblait moins obscur. C’est ainsi que j’ai continué à farfouiller et à dénicher des illustrations toutes plus belles les unes que les autres. Mon tableau Pinterest dédié est d’ailleurs bien fourni, et j’ai voulu en profiter pour vous présenter 9 illustratrices coup de cœur :


Roeqiya Fris

Roeqiya est une illustratrice hollandaise et égyptienne, vivant actuellement à Rotterdam. Dans ces dessins, elle dévoile de superbes scènes constituées de millions de petites touches de couleurs juxtaposées, dans un mélange lumineux et dépaysant. L’illustratrice est fascinée par la culture arabe et la nature : elle imagine ses dessins à partir de ses souvenirs d’enfance en Égypte, symbolisés par une végétation luxuriante, des oiseaux et animaux exotiques et de superbes tenues.

Sa boutique Etsy | Son compte Instagram


Carla Llanos

D’origine chilienne, Carla a vécu au Chili de nombreuses années avant de s’installer au Royaume-Unis avec son mari qui est britannique. Lorsqu’elle peint, elle tente d’illustrer des femmes qui lui procurent une sensation de calme, de confiance en soi, de force et d’indépendance. Elle utilise également la mode comme un moyen pour exprimer la personnalité d’une femme, et les compositions pour saisir une scène qu’elle essaie de peindre. Pour cela, elle utilise principalement des tonalités chaudes et pastels, des formes abstraites, et des figures féminines dans un superbe mélange.

Sa boutique Etsy | Son compte Instagram


Bodil Jane

Je vous avais déjà présenté brièvement le travail de cette illustratrice néerlandaise dans cet article. Bodil Jane a un style de dessin caractéristique avec une utilisation de couleurs vives et de personnages féminins forts. Ses peintures sont effectivement souvent centrées sur les femmes. Ses illustrations engagées ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues puisqu’elle a travaillé – entre autres – avec le New York Times, Lush et l’Unicef.

Illustration colorée d'une femme marocaine par Bodil Jane

Son site internet | Son compte Instagram


Ana Hard

Basée à Barcelone, Ana associe l’univers féminin à la couleur rose, mais c’est pour complètement casser les clichés et mettre en avant des femmes fortes et indépendantes, avec des messages engagés. Son univers graphique est peuplé de références cinématographiques et culturelles qu’elle retranscrit avec une grandes finesses et un souci du détail incroyable. Rien n’est laissé au hasard, des motifs floraux jusqu’aux lacets des chaussures, le tout représenté dans des tons très frais.

Son compte Instagram


Ayleen Mayte

Ayleen est une illustratrice péruvienne. A travers ses dessins, elle souhaite que les femmes puissent s’identifier à toutes les représentations existantes, et qu’elles se sentent fières de leur beauté. Sans filtre, elle dessine la réalité des corps avec merveille et prône la bienveillance et l’amour pour soi.

Son compte Instagram


Angela Mckay

Originaire d’Australie et après avoir vécu en Thaïlande, Angela est maintenant installée à Brooklyn. Ces aquarelles lumineuses illustrent des lieux à la nature foisonnante, des bords de plage et des paysages sauvages et idylliques. On a immédiatement la sensation d’être en vacances lorsqu’on se plonge dans ces magnifiques peintures !

Son site internet | Son compte Instagram


Petra Eriksson

Originaire de Stockholm et après avoir vécu dans différents d’Europe, Petra est maintenant installée à Barcelone. Elle dessine principalement des portraits, inspirés par des photos d’inconnus trouvés sur Pinterest. Son style est à la fois minimaliste et coloré, moderne et élégant. Elle mélange des formes géométriques et graphiques, influence du pop art, avec des aplats colorés pour sublimer les traits de ces illustrations.

Son compte Instagram


Sasha Ignatiadou

Originaire de Russie, Sasha a déménagé à ses 25 ans en Allemagne. Les thèmes et les motifs de ses dessins représentent principalement des figures féminines, entourées d’ornements floraux, de plantes et de fleurs. Son style est complètement à part, et je le trouve absolument fabuleux. Ces compositions sont à la fois épurées et surchargées, et dégagent de douces émotions, presque méditatives.

Son compte Instagram


Alja Horvat

Alja est une artiste slovène qui crée un univers illustré de couleurs pastel et de femmes. Elle défend dans ses dessins une vision de la femme plus authentique et naturelle. On retrouve également une inspiration des années 70 et 80 dans son style très fleuri aux couleurs vives. Les décors et les vêtements aux motifs floraux évoquent fortement cette période hippie, le tout sublimé par son coup de crayon.

Son site internet | Sa boutique Etsy | Son compte Instagram

Vous devriez aimer :

DIY & Créations Les découvertes sur Pinterest

Les découvertes de la semaine sur Pinterest #3

Idées créatives et gourmandes, accumulations de bijoux, et illustrations féministes : inspirez vous de mes découvertes de la semaine trouvées sur Pinterest.

Lire