Tendance déco : le raphia

Si vous aimez le style résolument naturel, il est temps d’opter pour des matières brutes tel que le raphia ! Quelques paniers posés au sol ou accrochés à des patères, des housses de coussin à franges, une suspension tressée au-dessus de la table ou des grand tapis, chaque petites touches de raphia offrent une jolie décoration naturelle.

Le gros plus de ces objets, c’est que l’on peut les associer avec la plupart des styles ! Scandinave, berbère, bohème, design… Le raphia permet de créer des ambiances complètement différentes en s’ajoutant à ces décorations, tant que l’on choisit bien le style de tressage, les couleurs ou l’emplacement.

La bonne nouvelle, c’est qu’en plus des magasins, on trouve énormément d’objets en raphia dans les brocantes et vide-greniers. Il ne vous reste plus qu’à chiner sur le Bon Coin ou à aller vous balader le dimanche à la recherche de la perle rare !

Pour vous donner des idées, je vous ai préparé un petit album d’inspiration et une sélection d’objets en raphia :

Vous devriez aimer :

Inspirations & Décoration Tendance déco

Tendance déco : le raphia

Si vous aimez les matières brutes, il est temps d'opter pour cette tendance déco ! Découvrez une sélection de pièces tendances en raphia.

Lire