Un arrêt en Argentine : La Casa Tomada
Argentine
15/05/2016Tenu par un couple de voyageurs, La Casa Tomada est un lieu alternatif rattaché à la Casa Árbol, une auberge de Cafayate en Argentine (voir notre album photo de l’Argentine). Ce lieu a vu le jour suite à un désir de rassembler les gens dans un lieu convivial et festif. Le bar accueille régulièrement des concerts donnés par des musiciens de passage en ville.

Cette ancienne grange et son jardin en friche ont été transformés en patio avec cuisine et bar. Ces derniers ont été construis en matières premières recyclées : les murs et le comptoir ont été réalisés à partir d’argile, d’eau, d’herbes séchées et de bouteilles. Le mobilier du lieu est également composé d’éléments de récupération : les tables sont construites à partir de vélos et de voitures.





Amoureux des plantes et de la nature, le couple a entièrement aménagé le jardin. L’écosystème s’est implanté petit à petit et a facilité le développement du lieu. Certaines plantes présentes dans le jardin sont directement utilisées en cuisine ou dans les cocktails proposés par le bar. Un bassin a même été creusé, accueillant quelques poissons.






Casa tomada, qui signifie maison investie, est une nouvelle de l’écrivain Julio Cortázar écrite en 1946. L’écrivain argentin s’établit en France en 1951. Il acquit par la suite la double nationalité en signe de protestation contre la dictature militaire argentine de l’époque.
Un arrêt en Argentine : La Casa Tomada
Visite en photos de La Casa Tomada, un lieu alternatif à Cafayate, en Argentine. Cet ancien garage rassemble les gens dans un lieu convivial et festif.
Lire