Premier brunch créatif à Besançon

Avec Sophia, créatrice de La Box So Cute, nous avons organisé notre premier brunch créatif à Besançon le dimanche 13 septembre. Nous voulions réunir dans cet événement tout ce que l’on aime : de la belle décoration, un univers poétique, de la créativité, des nouvelles rencontres et un moment partagé. Et parce que les thèmes aident souvent à aller dans une direction précise, nous avions choisi de faire de cette journée, un moment sous le thème du citron, pour rendre l’événement acidulé, vitaminé et coloré.

Atelier créatif : broderie sur carte

Pour que les 15 participantes puissent profiter d’une pause créative durant ce brunch, j’ai animé un atelier broderie. Des jolis ciseaux dorés, du fil coloré et une bonne citronnade ; et nous avons vu 3 points de broderie pour décorer une belle carte à encadrer ou à poser sur une petite table.

Porcelaine et vaisselle chinée

Sophia fait des merveilles en terme de décoration, et cet événement n’a pas déroger à la règle. La table était splendide, le lieu qu’elle a découvert tout autant, et chaque détail avait son importance dans l’univers qu’elle a su créer pour rendre cette journée parfaite.

Moments partagés et stands de créatrices

Parce qu’on adore découvrir de nouveaux talents, Sophia a eu l’idée d’inviter 5 créatrices pour qu’elles viennent exposer leurs créations. Entre entreprenariat au féminin, sororité et belles découvertes, cette journée était placée sous le signe des rencontres.

Ce premier brunch créatif était une belle réussite et nous espérons en organiser de nouveaux dès que possible ; pour vous faire découvrir des nouvelles techniques créatives et des créateurs.trices locaux.les talentueux.ses, le tout dans une déco magique ! Si vous souhaitez être tenu.e au courant des prochaines dates, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter.

Toutes les photos utilisées dans cet article ont été prises par Marion, qui réalise de magnifiques photos et dont vous pouvez retrouver le travail ici.

Atelier broderie : tambour brodé

En plus d'envahir nos vêtements et accessoires, la broderie est aussi devenue une histoire de décoration. En accumulation sur les murs, ou simplement sur une table de chevet pour une touche de douceur et de poésie, la broderie s'invite désormais partout. A votre tour d'en adopter une ?

Lire