Au coin des rues, c’est un (ou plusieurs !) moment partagé pour celles et ceux qui souhaitent s’initier à de nouvelles activités, créatives et manuelles. Chaque samedi matin, chez Marotte & Charlie au centre-ville de Besançon, j’organise des ateliers autour de trois techniques créatives :

Vos réalisations

Vous êtes nombreuses à m’envoyer vos réalisations terminées à la fin d’un atelier créatif, alors j’ai décidé d’ajouter cet espace ici pour les mettre à l’honneur. Certaines m’envoient aussi leurs projets une fois la technique maitrisée, et je suis toujours ébahie par la vitesse à laquelle vous progressez ! Pour m’envoyer vos créations, écrivez-moi à contact@aucoindesrues.fr

Vos mots doux

J’ai participé un super atelier macramé pour créer un porte-clé puis le teinter avec une teinture végétale ! Chloé (Au coin des rues) mène parfaitement ses ateliers, elle nous explique et nous apprend avec douceur, pédagogie et gentillesse les aspects de la technique créative en question. Passionnée par ce qu’elle fait, elle parvient à nous transmettre cette passion au cours de l’atelier pour nous faire réaliser de belles choses dont on aurait même pas eu l’idée 🙂 Je vous invite à 1000% à participer à l’un des ses moments joyeux & créatifs !

Lauren @lau_scabello

Atelier créatif de macramé au top ! Chloé nous accueille avec son sourire et partage son savoir faire, ses tips dans la bonne humeur ! Je recommande ! C’est une super idée de cadeau à offrir ou s’offrir !

Anaïs @anaisnannini

J’ai suivi un atelier d’initiation à la broderie avec Chloé, et c’était au top !! Elle nous a très bien reçues et nous a montré plusieurs points pour que nous puissions nous lancer chez nous ensuite. Petit plus : les cookies et la citronnade <3

Laurine

Chouettes ateliers (j’ai fait 2 ateliers macramé), avec Chloé qui est très dispo, à l’écoute, et encourageante. On repart ensuite avec 2 très jolies créations, et a on a le pied à l’étrier pour en faire d’autres en confiance. Je recommande +++ et je referai certainement d’autres ateliers !

Sylvie @sylvie_la_gb