Suite à une mise à jour de mon site, les codes des cartes cadeaux ont sauté. Si vous êtes concerné.e par ce bug, écrivez moi à ateliersaucoindesrues@gmail.com en m'envoyant votre carte cadeau en PJ 💌

Guide pour organiser un EVJF à Besançon : activités et ateliers sur mesure

Vous êtes en charge d’organiser un EVJF à Besançon, et vous cherchez des idées originales pour cette journée ou ce week-end en Franche-Comté ? Vous êtes au bon endroit, grâce à ce guide complet pour un EVJF sur mesure à Besançon.

Depuis 2019, j’anime des ateliers créatifs en Franche-Comté, notamment pour les EVJF. J’adore connaitre le programme de vos journées, et j’essaie toujours de savoir discrètement quelles sont les autres surprises préparées pour votre EVJF. Grâce aux nombreux ateliers proposés (28 ateliers pour des EVJF en 2023, avec 213 participantes !!), j’ai pu documenter et faire le plein d’idées pour un super EVJF à Besançon et dans la région !

Des ateliers pour un EVJF créatifs à Besançon

Un atelier d’art floral pour faire une couronne ou un bracelet de fleurs séchées

C’est l’atelier la plus prisée pour les EVJF : cette activité permet de repartir avec un beau souvenir fleuri de cette journée, et surtout, de pouvoir porter votre création lors du jour J ! Je propose plusieurs formules pour que l’atelier s’adapte au mieux à vos envies. Les demoiselles d’honneur peuvent faire un atelier pour réaliser un bracelet, tandis que la future mariée se crée sa couronne ou son peigne en fleurs séchées, à ajouter à sa coiffure pour son mariage. Toutes les participantes peuvent également créer une couronne de fleurs, pour faire ensuite une séance photo et garder un souvenir supplémentaire de cet EVJF à Besançon. Pour ces ateliers d’art floral, j’apporte des modèles pour vous inspirer et un large choix de fleurs séchées avec des couleurs vives mais aussi des tons plus doux et romantiques. Je prends aussi des photos pendant l’atelier, pour vous les envoyer ensuite et que vous puissiez garder des images de cette activité créative.

Un atelier broderie pour personnaliser vos tee-shirts… ou vos culottes !

L’atelier broderie est une option super sympa pour personnaliser et passer un moment créatif pendant un EVJF. En amont de l’atelier, je discute avec vous pour préparer une planche de motifs sur un thème (l’amour, le girl gang, les fleurs…) et le jour de l’EVJF, vous n’avez qu’à amener chacune un tee-shirt (ou une culotte !) et choisir votre motif à broder. Je vous montre les points de broderie de base, pour que vous puissiez facilement personnaliser votre pièce, tout en papotant entre vous. Les créations personnalisées que vous confectionnerez deviendront de précieux souvenirs, que vous pourrez facilement reporter ensuite.

Un atelier pour créer vos bijoux

Pour avoir un accessoire à garder précieusement, ne manquez pas de faire un atelier bijoux pour un EJVF ! C’est l’occasion idéale de créer des bijoux uniques et personnalisés. Je vous propose plusieurs type de bijoux, selon vos envies et vos goûts : les bracelets et créoles en perles Heishi ; les boucles d’oreilles et broches en cuir recyclés ; ou des boucles d’oreilles ultra personnalisables en pâte polymère. Cet atelier vous permettra de découvrir les techniques de montage, de création et de personnalisation de bijoux. Vous pourrez choisir parmi une variété de couleurs pour créer des accessoires qui reflètent votre propre style à chacune. En plus de repartir avec des créations uniques, vous aurez également la satisfaction de savoir que chaque bijou a été fabriqué par vos soins, et pendant un moment partagé lors de cet EVJF à Besançon.

D’autres idées d’activités spécial EVJF à Besançon

Un cours de yoga en plein air ou dans un studio lumineux

Si vous voulez faire une pause bien-être dans votre journée spéciale EVJF, pensez à réserver un cours de yoga en plein air ou dans un studio de yoga. Et j’ai la professeure de yoga parfaite pour ce moment détente : Charlotte saura vous guider à travers des postures, des exercices de respiration et de méditation, le tout avec le sourire et une bonne humeur pétillante. Nous proposons d’ailleurs une fois par mois des afterwork yoga et ateliers créatifs, et c’est le combo parfait pour mixer deux activités complémentaires et profiter d’une demi-journée entre amies.

son site : www.charlottecyoga.com | son compte Instagram : @charlotte_c_yoga

Privatiser la verrière des Demoiselles du Marais pour une session shopping

A 15 minutes de Besançon, se trouve la belle boutique des Demoiselles du Marais. Si vous aimez les vêtements colorés et tendances, vous allez adorer ce lieu. Mais surtout, la boutique dispose d’une verrière dans laquelle je fais régulièrement des ateliers, et qui peut également être privatiser pour un EVJF. Pendant 2h, vous pouvez faire des essayages, vous conseillez, imaginer le plus beau défilé de mode, et aussi trouver vos tenues pour le mariage !

Les Demoiselles du Marais, 10 Rue de la Mairie, 25660 Saône | compte Instagram : @lesdemoisellesdumarais

Faire une pause gourmande autour d’un brunch ou d’un goûter

Parce qu’en général, on profite aussi d’un EVJF autour d’un brunch, laissez moi vous lister les meilleurs brunchs de Besançon, où j’ai la chance de proposer régulièrement des ateliers : Au régal de Chouchou, chez Marotte & Charlie, à Aime et à la Grange de Beorn. Et si vous souhaitez profiter d’un brunch créatif pour cet EVJF, je peux vous proposer un atelier dans l’un de ces lieux, pour que vous puissiez enchainer un atelier avec un brunch à la suite !

Une séance photo toutes ensemble

Programmer une séance photo, c’est un excellente façon de créer des souvenirs durables et de célébrer cet EVJF ! Pour rendre la séance photo encore plus amusante et mémorable, choisissez un thème pour vos photos. Vous pouvez opter pour un thème vintage, bohème, fleuris… C’est aussi l’occasion de mettre en scène des accessoires crées en amont lors d’un atelier créatif (des couronnes ou des bracelets de fleurs séchées, des tee-shirt brodés…). Après la séance photo, vous pouvez ainsi créer un album photo à offrir à la future mariée, pour un joli rappel de son EVJF.

Les photographes que je vous conseille pour immortaliser un EVJF à Besançon :
Marie Piot | Clémence de @twoforyougram | Lucie Buchmann | Anaïs Nannini

J’espère que ce guide vous aura donner des idées pour organiser un bel EVJF à Besançon !

Si vous êtes intéressée pour intégrer un atelier créatif à cette journée, vous pouvez me contacter directement via cette page dédiée, je serai ravie d’animer un moment créatif et participer ainsi au souvenir de ce joli moment.

Partagez
10 DIY pour adopter une démarche zéro déchet

10 DIY pour adopter une démarche zéro déchet

10 DIY pour remplacer certains déchets nocifs auxquels on ne pense pas forcément par des alternatives écologiques et faciles à réaliser !

Lire

Panier